Une journée ordinaire

Nous passons des journées magnifiques ici – même si, en ce moment, nous travaillons tous les jours. Il fait très beau, mais il y a aussi beaucoup de vent. Parfois le matin, comme aujourd’hui, je descends prendre un bain de mer avant le petit-déjeuner. La plage est déserte, j’adore ça, ce sentiment de calme absolu le matin, même si la mer est agitée, cette plage déserte, c’est comme un grand calme qui m’envahit.
IMG_0550-cLa journée, nous travaillons sur la terrasse, avec la vue sur les oliviers, sur la mer, les roches, le ciel bleu, quelques cigales isolées chantent encore parfois, mais ce n’est plus le vacarme assourdissant du plein été. Les chats traînent souvent par là, surtout autour des repas, pour lécher notre bol de crème Budwig – ils en raffolent! – ou dévorer les arêtes et les têtes de poisson qu’Armand veut bien leur laisser. De temps en temps, je fais une pause hamac, suspendue entre deux oliviers, sous leur ombre légère.
 Vers 17h, nous fermons nos ordis et nous descendons à la plage. Armand ne peut pas pêcher tous les jours à cause des vagues, mais il m’accompagne souvent et nous passons des heures dans la mer, à se laisser ballotter par les vagues, nager, marcher sur le sable, bavarder, contempler la mer qui s’estompe dans la lumière du soir.
IMG_3396IMG_3392IMG_3256

2 commentaires

  1. Salut les amis,

    Ca me fait très plaisir de savoir que vous allez bien . J’y crois parce que je vois Armand avec un beau poisson dans les mains et que les belles photos de Muriel donnent envie de tout croquer et de se laisser porter par la mer si bleue.

    Décidément quel bel endroit !

    Ici la vie est moins douce mais belle quand même. Le temps vient de changer aujourd’hui, les amis vont bien, un bon concert au festival de jazz d’Auvernier dimanche dernier et des tas de légumes et mirabelles bien mûres du jardin.

    Au plaisir de vous revoir bien sûr Je vous embrasse Anne

  2. Et nous nous redécouvrons la Suisse ! Avant un concert Schubert/Mozart au KKL de Lucerne (cadeau de la famille de Susan pour mes 80 ans) dirigé par Haitink (86 ans et encore vigoussse !), nous avons revisité la vieille ville, magnifique et peuplée de japonais. Un bel endroit qui fait prendre conscience de la diversité helvétique et de l’importance du tourisme asiatique, bientôt seul à pouvoir se payer un séjour chez nous. Le lendemain nous sommes rentrés par le Susten et le Grimsel par un temps absolument radieux. C’était magnifique, montagnes abruptes, petits villages regroupant 20-30 maisons en bois, abritant des jardiniers du paysage subventionnés mais qui font très bien leur travail. Les vaches sont reluisantes et les prés ressemblent à des greens de golf. Ces endroits que nous n’avions pas revus depuis des dizaines d’années sont de vraies cartes postales mais restent de toute beauté. Le voyage s’est terminé par la descente du Valais, où les zones industrielles (mochisimes) alternent avec des coups d’œil splendides sur la plaine et les montagnes qui l’entourent. Pas étonnant que le résultat des votations ne soient pas les mêmes dans ces contrées et dans la notre. En arrivant nous avions l’impression de revenir sur une autre planète. Merci pour les belles photos, on essaiera de faire aussi bien en Espagne. Gros bisous. Pap***

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *