1er septembre, les cours de poterie recommencent, pour ma plus grande joie. Trois fois par semaine, je passe de la mer Égée au golfe pagasitique. L’été passe doucement et fait place à l’automne. Le Pélion est bien différent du Péloponnèse ou des îles grecques arides, où les étés sont brûlants, les hivers courts et le printemps et l’automne ne durent qu’un instant. Ici, la nature est verdoyante, il y a souvent vent, petite brise rafraîchissante en été, vents forts et affolants parfois.
J’ai ramené mes premiers bols. Essais de décoration. L’engobe blanc n’a pas partout bien recouvert l’argile rouge. Ils sont loin d’être parfaits, mais ils me font sourire tout de même, je les ai faits avec mes mains.
Armand a passé la matinée à Horto à travailler sur son ordinateur, puis nous sommes allés manger une dernière fois chez Martha. Salade, croquettes de courgettes pour moi, côtelettes d’agneau pour Armand. Les terrasses des restaurants sont désertes, les barques abandonnées, il fait frais.
29 septembre, le brouillard se dissipe peu à peu…
Dernier cours. Maintenant, à moi de trouver un tour, de travailler, travailler, travailler et acquérir de l’expérience. Suis pleine d’impatience.